Le projet Expairs référencé comme bonne pratique dans le développement de la formation professionnelle

Le projet Expairs mené par l’équipe universitaire de 2012 à 2014 avec 45 établissements scolaires d’enseignement secondaire est référencé par le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (European Centre for the Development of Vocational Training ; CEDEFOP) comme bonne pratique dans le développement de la formation professionnelle des élèves.

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Le CEDEFOP propose, en ligne, un kit d’outils de formation professionnelle pour lutter contre le décrochage précoce des élèves. Cette boîte à outils, issue de travaux réalisés dans plusieurs pays européens, compile les pratiques, les outils et les projets qui visent ou ont visé à aider les jeunes de l’enseignement qualifiant à obtenir au moins un diplôme du deuxième cycle de l’enseignement secondaire.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à ce kit d’outils.

Le kit fournit des orientations pratiques, des conseils, des bonnes pratiques et des outils favorisant la réussite des élèves, en visant prioritairement ceux qui risquent de quitter prématurément le cadre scolaire ou en décrochage. Ces outils veulent optimiser les chances des élèves de se réinsérer dans l’éducation, la formation et/ou dans le marché du travail.

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Le projet Expairs référencé comme bonne pratique dans le développement de la formation professionnelle